Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep+ accélère la hausse de la production de pétrole, les prix chutent
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 15:20

Le logo de l'Opep est visible dans cette illustration

Le logo de l'Opep est visible dans cette illustration

Huit pays de l'Opep+ sont convenus jeudi d'accélerer leur plan d'augmentation de la production de pétrole, additionnant 411.000 barils par jour à partir de mai, une décision inattendue qui a amplifié la chute des prix du brut, qui reculaient déjà en raison des craintes que les droits de douane américains ne pénalisent la demande.

Huit membres de l'Opep+, le groupe comprenant l'organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, avaient initialement prévu d'augmenter leur production de 135.000 barils par jour (bpj) en mai, mais à l'issue d'une réunion tenue en ligne jeudi, ils annoncé une hausse de 411.000, citant "des fondamentaux de marché toujours solides et des perspectives de marché positives".

"Cela comprend l'augmentation initialement prévue pour le mois de mai en plus de deux augmentations mensuelles", a déclaré le groupe.

Le Brent recule de 5,58% à 70,77 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd 5,93% à 67,45 dollars. à 12h07 GMT.

(Rédigé par Alex Lawler, Olesya Astakhova, Ahmad Ghaddar, Maha El Dahan et Dmitry Zhdannikov, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

64,09 USD Ice Europ -0,57%
59,77 USD Ice Europ -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse dans le cadre de la réunion du Conseil européen des 27 dirigeants de l'UE à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:32 

    La croissance économique espagnole a atteint 0,6% au troisième trimestre, en léger ralentissement par rapport au trois mois précédents, selon une première estimation publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (INE). Ce chiffre place toutefois l'Espagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...